info Sport

Pas de risques inutiles sur la voie publique ! Le Sport Moto sur circuit est accessible quel que soit le niveau et les objectifs.

La Fédération Française de Motocyclisme propose des licences adaptées aux diverses formes de pratique sportive. Leur validité correspond à l'année civile et elles doivent être souscrites par l'intermédiaire du club.

Pour des raisons de sécurité, tout licencié doit d'abord passer un petit examen sur les règles fondamentales de notre Sport, le CASM (Certificat d'Aptitude à la Pratique du Sport Moto). Il est valable à vie, et les licenciés des années précédentes en sont donc dispensés; les titulaires du permis moto sont dispensés de la partie pratique (reste donc la partie théorique, sur les règles de sécurité). Les clubs n'étant pas à le faire passer (principe de séparation entre l'examen et la délivrance de la licence), le CASM est délivré par la Ligue Régionale. Tous les renseignements pratiques (dates, lieux, personnes à contacter) figurent sur son site Internet www.liguemotoprovence.com , lien "news CASM"

La licence la plus courante est la Nationale A (NCA, 270 €). Elle permet de participer aux épreuves en France, et d'être classé dans un championnat.

Et il existe une Licence Entraînement annuelle (NET, 185 €), pour celles et ceux qui veulent tourner sur des circuits sans participer à des compétitions. Les licences comportent une assurance individuelle accident pour les compétitions et entraînements déclarés à la FFM.

Un renseignement ? Passe au club, ou téléphone nous. Nous t'attendons.

 

Plus d'infos sur les licences avec le site de la FFM: www.ffmoto.org