Salon de la moto : Le Moto Club sur les startings blocks

Par TD | 12 Mars 2024

A l’occasion de son centenaire, Le MOTO CLUB DE CANNES, organise son premier Salon de la MOTO les 30 et 31 mars 2024, au stade Pierre de Coubertin de Cannes la Bocca.

Un événement qui réunira pendant deux jours plus d’une cinquantaine d’exposants sur 10.000 m2 dont 40 marques de motos, de nombreux équipementiers et des services. On pourra également découvrir le village 2 roues électriques avec 21 marques représentées. Une vraie expérience à vivre pour les mordus du deux roues comme pour les amateurs novices. Un spectacle haut en couleur avec des shows acrobatiques trial signés Ferrer Racing, des concerts assurés par Sons of Rock, Christian Gil (qui chante Johnny), et un groupe de Country qui fera danser les participants.
Des food-trucks et des bars assureront le ravitaillement dans le plus pur style motard.
Plus de 100 motos seront disponibles à l’essai. Un espace dédié aux véhicules d’occasion fera partie de l’offre sans oublier une parade de véhicules d’époque qui retracera l’histoire de la moto. Les Trikers PACA proposeront des baptêmes.
Véritable pépinière de champions, le Moto club de Cannes (plus de 8 titres mondiaux) compte parmi ses pilotes licenciés d’hier et d’aujourd’hui des noms prestigieux de la compétition moto et des champions du monde. Patrick Fernandez ou Hervé Moineau dans les années 80, plus récemment Johann ZARCO jusqu’à ses 18 ans. Plusieurs seront présents pour rencontrer leurs fans comme Alan Techer, champion du monde d’endurance 2018 avec l’équipe FCC TSR HONDA, le jeune Antoine Nativi, Arnaud Vincent, champion du monde GP 125, Sébastien Gimbert champion du monde d’endurance, Matthieu Lagrive quadruple champion du monde d’endurance, et encore bien d’autres à venir.