Interview de Matthieu Lagrive

Compétition | Par TD | 7 Janvier 2024

Matthieu Lagrive : la compétition c’est vraiment fini ?

Ce grand pilote, quatre fois champion du monde d’endurance avec plus de 20 participations au Bol d’or et bien sûr licencié au Moto Club de Cannes, a fait une grosse chute au dernier Tourist Trophy. Apres plusieurs mois de convalescence, il nous livre ses impressions et parle  de son avenir immédiat. A 44 ans va-t-il mettre un terme à sa carrière de pilote ? Pas si sûr …

 Avec un impressionnant palmarès en compétition vous avez souhaité participer au Tourist Trophy à 43 ans, quelle était votre motivation ?

Je suis un grand curieux. J’ai pratiqué toutes les disciplines de vitesse à moto et je n’avais jamais tenté le TT. Je voulais savoir et en parler en connaissance de cause. C’était un peu mon dernier défi. Apres le covid j’avais les pattes un peu cassées, je voulais me relancer. On m’a sollicité et je me suis lancé dans l’aventure. J’ai fait une grosse chute lors du Tourist Trophy. Je  reprends la forme peu à peu, mais pour revenir  à un niveau physique compatible avec la compétition ce n’est pas encore gagné. Alors cette fois ci-après 30 ans de compétition je crois que je vais faire une pause. Reprendre la compétition n’est plus dans mes projets immédiats et certainement pas cette année. Aujourd’hui je veux prendre du plaisir à moto et avoir une vie sociale. Et si je me sens d’attaque plus tard on verra …mais je me connais !  

Clic sur le pavé ci-dessous =  le palmarès (résumé) de Matthieu.