Le MCC en vue au Bol d'Or

22 Septembre 2022
Bol d'Or au Castellet les 17 et 18 septembre : 3 pilotes du MCC étaient sur la grille de départ :
- Alan Techer sur la Honda officielle N°5; qui jouait la gagne et le titre mondial.
- Matthieu Lagrive, quadruple champion du Monde de la spécialité, sur la Yamaha N°36 de nos amis de Best of Bike. Objectif: conjurer la malchance des premières manches et s'approcher du podium.
- Adrian Parassol sur la Yamaha Pitlane N°86, qui a démontré qu'elle avait sa place dans le top 10.
On pouvait également ajouter un quatrième licencié du MCC, le jeune Louis Lagrive (fils de Matthieu), pilote remplaçant sur la N°36.
Comme toutes les motos officielles, lancées dans un rythme fou, la Honda N°5 a rencontré des soucis techniques et s'est trouvée reléguée en fin de classement au bout de 6 heures. Ses 3 pilotes ont réalisé des chronos d'enfer tout au long de la nuit, avec un retour à la quatrième place à quatre heures de l'arrivée ! Cette position lui permettant d'obtenir le titre mondial, alors qu'elle pouvait viser le podium, consigne a été donnée de ne prendre aucun risque tant pour la mécanique que pour les chutes. Alan et son équipe terminent donc quatrièmes, et Honda redevient champion du Monde d'E,ndurance.
Pour la Yamaha N°86, avec Matthieu, la poisse continue ! Nouvelle série d'avatars techniques, plusieurs arêts au stand, et pour finir abandon. Une saison à oublier, mais la pérsévérance de l'équipe Best of bike, harcelée par la malchance, force l'admiration.
Adrian Parassol, quant à lui, sur la Yamaha Pitlane N°86, a réussi une magnifique performance. L'équipe, totalement privée, monte sur la troisième marche du podium en catégorie "stock". Un résultat exceptionnel...