Bilan des 24 Heures du Mans

14 Juin 2021

3 pilotes du club ont pris le départ des 24 Heures du Mans, les 12 et 13 juin : Alan Techer (Kawasaki Tati N°4), Matthieu Lagrive (Yamaha Best of Bike N°36) et Adrian Parassol (Yamaha Pitlane N°86).

L'équipe de Matthieu et Best of Bike sera la première à connaître la malchance. Une grosse chute dans la courbe Dunlop en début de course a fortement endommagé la moto. Après un gros travail des mécaniciens, elle a pu repartir, avant de devoir stopper définitivement car le carter était cassé. Frustrant, car l'équipe s'était montrée performante.

Pour Alan, 4ème sur la grille de départ, tout avait bien débuté. Il a même mené la course durant 2 tours. Mais une chute de son coéquipier a rélégué la Kawasaki N°4 en fin de classement. Rien n'était perdu pour autant, et Alan a signé en fin d'après-midi le meilleur temps en course (1'36''743, 155,7 kms/h de moyenne), avec à la clé une spectaculaire remontée vers les avant-postes. Une nouvelle chute d'un coéquipier, suivie d'une seconde, avec quelques dégâts sur la moto, a ruiné les chances de l'équipe et causé l'abandon. Frustrant, là aussi, mais Alan et cette Kawa privée qui fait jeu égal avec les "usine" ont marqué les esprits.

A l'arrivée, le meilleur résultat du club sera finalement pour Adrian Parassol : 10ème au scratch, et 4ème en catégorie "stock", sur la Yamaha privée du team Pitlane. Un beau résultat, qui en appellera certainement bien d'autres.

Rendez-vous au Bol d'Or, à la rentrée, avec une motivation toute particulière !