Synthèse d'une brillante saison sportive 2024
Le Moto Club de Cannes possède un des plus gros palmarès tous sports confondus. La saison 2024 é été digne de son Histoire.
Au niveau international, 3 licenciés du MCC se sont mis en évidence.
Alan TECHER, en championnat du Monde d’Endurance sur la Honda officielle. Si plusieurs pépins mécaniques ont contrarié son parcours vers le titre, il a marqué les esprits en effectuant, sur plusieurs épreuves, le meilleur tour en course.
Ornella ONGARO, dans le tout nouveau championnat du Monde de vitesse féminin. Elle termine dans le top 10 malgré une interruption de carrière de 7 années et l’absence d’entraînement.
Antoine NATIVI (15 ans), dans la Northern Talent Cup (une des voies d’accès au MotoGP). Il en termine troisième (quasiment à égalité avec le second), au terme d’une saison à suspense.
Tous trois repartiront en 2025 dans les mêmes catégories, avec un objectif clair : le titre !
Au niveau national, une liste exhaustive des résultats serait fort longue. Retenons toutefois trois faits marquants :
Le remarquable parcours d’Alan TECHER en championnat de France superbike (la catégorie reine), le titre ne lui échappant que d’un cheveu.
Les résultats du Bol d’argent (prélude au Bol d’Or par équipes de 2 pilotes), remporté par Lionel RICHIER et Adrian PARASSOL, devançant Badreddine BENLEKEHAL (dit Bader) ; la moitié du podium était constituée de licenciés du MCC
Les débuts prometteurs du jeune Paul OLIVA (15 ans) en championnat de France.
Vivement 2025 !