Passation de pouvoir au MCC

1 Juin 2023

Moto club de Cannes: ne roulez plus seuls  

 

Après une vingtaine d'années de présidence et plus de 40 ans de présence au moto club de Cannes, Patrick Layet a passé le flambeau à Didier Bergé. Retour sur cette passation de pouvoir et sur l’avenir d’un club qui a fêté ses 110 ans cette année.  

 

Patrick Layet  comment se porte le moto club de Cannes?

 

Nous sommes en pleine progression tant en termes d’activité et d’évènements que d’adhésions de nouveaux membres. Après avoir coorganisé en avril le festival de la moto Cannes qui a réuni plus de 7000 personnes, nous avons eu l’honneur de voir notre jeune Alan Techer, licencié au moto club de Cannes, remporter les 24 heures du Mans pour le team Honda. Le club peut se targuer d’avoir eu dans ses rangs de grands champions comme Zarco, Matthieu Lagrive et bien d’autres. Nous avons dans les années 90 organisé trois coupes du monde de trial Indoor. Depuis une quarantaine d'années, le club a obtenu 8 titres mondiaux, 50 titres de champions de France. Nous avons aussi une section tourisme et une section moto anciennes très actives. 

 

Didier Bergé, nouveau président, quels sont vos objectifs ?

 

Tout d’abord poursuivre l’excellent travail mené par Patrick Layet qui a fait de ce club ce qu’il est aujourd’hui c’est-à-dire l’un des plus dynamique de France. Nous souhaitons mener aussi une vraie campagne pour attirer de jeunes motards et leur faire partager notre expérience. Notre objectif est d’animer cette communauté qui a besoin d’être fédérée en créant des manifestations sur la moto avec une dimension sportive et ludique mais aussi développer la «?prévention?». Nous allons travailler avec les moto-écoles et aussi les concessionnaires et les compagnies d’assurance pour créer localement une vraie dynamique positive autour de la moto et de ses vraies valeurs.  Par notre adhésion à la FFM (fédération française de moto) nous organisons des sorties et des voyages axés sur le tourisme. De la sortie dominicale dans l’arrière-pays jusqu’aux road trips internationaux le moto club de Cannes offre une vraie palette d’expériences et d’apprentissages de la moto. Nous avons aussi au sein de notre club de grands collectionneurs qui possèdent des modèles uniques qui créent régulièrement l’évènement lors de rassemblements. Le moto club de Cannes se réunit tous les mercredis à 19h impasse Beraud et tous les motards y sont toujours les bienvenus pour échanger et découvrir nos activités.